Dans le bilan de l’année 2023 il faut mentionner que nous avons été retenus « Village d’avenir », avec 35 autres communes rurales en Haute-Loire, pour un accompagnement dans nos projets.
Ce classement nous permettra de bénéficier d’une assistance gratuite sur ces projets et surtout la rénovation du carrefour central avec ses enjeux de circulation et de sécurité dans le village.
Un réseau de chaleur alimenté par du bois énergie va être construit et fera suite au réseau existant (école Albert-Camus et réseau du Lizieux).
Pour rappel le parc de panneaux photovoltaïques a été ouvert en 2023 et correspond à la consommation de 1350 habitants ; il permettra le branchement de particuliers et de bâtiments publics. Nous en profiterons pour enfouir tous les réseaux et refaire nos canalisations d’eau.
Travaux engagés pour les bornes électriques obsolètes du camping qui vont être changées en 2024 pour un coût de 35 000 € et avant l’ouverture en Avril.
Rénovation et transformation de la cour de l’école, avec une revégétalisassion. Une rénovation des jeux et redéfinir l’entrée des élèves.
Toujours dans les projets ; la caserne des pompiers, avec la fusion du Mazet et du Chambon. « La volonté d’une nouvelle caserne est là mais on n’a pas les financements actuellement. »