OFFICE DE TOURISME DU HAUT-LIGNON 

En toutes saisons la région offre une multitude d’activités culturelles (expositions, ateliers, concerts, festivals…) et sportives (randonnées, VTT, cheval, sports mécaniques, escalade, pêche, tennis, parcours aventures, neige, golf, paintball,…)

Retrouvez toutes les informations sur le site internet 

VOIR LE SPORT AU MAZET

 

RANDONNÉES ET DÉCOUVERTES DES HAMEAUX ET SITES PARTICULIERS

À pied, en vélo, en VTT, ou à cheval si le cœur vous en dit….des itinéraires de randonnées sont disponibles à l’office de tourisme, mais nous vous aiguillons en photos vers quelques lieux remarquables de notre commune.

Les hameaux sont en pierre granitique sur le bas de la commune, alors qu’en haut c’est la pierre noire volcanique qui domine.

Des ruisseaux, des étangs, des rivières où l’on se baigne ; et tout ça au milieu de forêts et de prairies vallonnées et fleuries magnifiques.

Un club dynamique de randonnée 

 

 

IDÉES D’EXCURSIONS

Quelques idées au départ du MAZET. Descriptifs détaillés à l’Office de Tourisme du Haut Lignon.

Balades à la demi-journée
  • LE PIC LIZIEUX : Partez à l’ascension de ce dôme issu d’une ancienne coulée de lave volcanique. La table d’orientation du Lizieux à 1 388mCircuit PR 33, balade de 4h15, 13,5 km au départ de l’église Saint-Voy. Se munir de la fiche descriptive à l’office de tourisme.
  • LE MEZENC : Le lion des Cévennes, massif culminant à 1 754 m. Belvédère sur la vallée du Rhône. Accès par une pittoresque route touristique. Ascension assez facile. Excursion recommandée aux amateurs de faune (rapaces) et de flore de montagne. 60 km. 2 heures.    
  • LE MONASTIER : Village typique du Velay. Accès par la traversée des hauts plateaux. Chaumières et paysages de grands espaces. 90 km. 4 heures.
  • LE MEYGAL : Sous la fraîcheur des grands sapins de la forêt domaniale, avec la Clairière des Copains rendue célèbre par Jules Romains. Détour pittoresque par Yssingeaux. 49 km. 2 heures.
  • LE TOUR DU BARRAGE : Sortie insolite par de petites routes. Suivre le cours du Lignon jusqu’au barrage de Lavalette. Vous découvrirez des curiosités telles que le musée contemporain de Versilhac, la Chapelle des Pénitents ou le petit train touristique. 52 km. 2 heures.
Balades à la journée
  • LE PUY-EN-VELAY : La journée suffit à peine pour tout voir. Partir tôt. Trajet Le Mazet – Le Puy : 40 minutes. Au retour, admirer le coucher de soleil sur le site de Saint-Julien-Chapteuil. Circuit de 92 km.
  • AUX SOURCES DE LA LOIRE : Le Mont Gerbier de Jonc. Circuit de 120 km.

S’il vous reste du temps: L’abbaye de la Chaise-Dieu, La vallée de la Loire, etc.…mais vous reviendrez !

 

previous arrow
next arrow
Slider

 

Fermer le menu