L’ESAT

L’établissement « les Amis Du Plateau » a commencé son activité le 1er janvier 1997 avec pour mission principale l’accompagnement pour l’insertion professionnelle et sociale avec l’acquisition d’un maximum d’autonomie, d’adultes ayant des déficits légers ou moyens.
Au début prévu pour 6 personnes, L’ADP gère aujourd’hui un ESAT de 24 places pour des personnes avec un projet d’insertion.
L’établissement fournit un travail adapté aux compétences, potentialités et intérêts de chacun. Les activités de production sont de deux types qui ont en commun la nécessaire formation aux exigences modernes de production :

  • Les activités d’un ESAT traditionnel avec un travail de sous-traitance
  • Les Patrons d’accueil

L’établissement est compété par un SAVS (service d’accompagnement à la vie sociale) pour des personnes porteuses de handicap que le service accompagne vers le milieu ordinaire du travail et vers une autonomie sociale.
L’association dispose d’un lieu d’hébergement collectif dit « appartement école » situé dans le complexe social “La Résidence du Lizieux” qui offre l’avantage de rassembler en un même lieu des appartements en Résidence pour personnes âgées, et des studios individuels d’application.

VOIR LE SITE INTERNET

 

Fermer le menu