Cette année 2020 a été difficile en raison de l’épidémie de COVID , en particulier sur le plan de la Culture et notre salle du Calibert a du être fermée pour respecter les mesures sanitaires. Malgré tout dès qu’il était possible des programmations ont eu lieu.

Avant le premier confinement nous avions eu la chance d’accueillir toute l’équipe de la Comédie Itinérante de Saint Etienne, pour une résidence d’artiste autour de la pièce « La Bêtise ». Cet évènement a pu initier des interventions, des animations, des conférences, des rencontres avec tous les publics et sur tout le Haut Lignon et pour finir deux représentations au Calibert dont nous retiendrons longtemps le succès.

Ensuite le Calibert a accueilli la conférence de Yolaine de Courson à propos du développement des territoires, une conférence de la PULP et le concert de percussions des Jacq’angels issus de l’EHPAD des Genets.

Puis ce fut le 1er confinement et son silence …. Jusqu’à la conférence projection de film de la Société d’Histoire de la Montagne, le 24 aout, à propos de Bernanos, suivie par une soixantaine de spectateurs, ce qui est un bon chiffre pour un sujet si pointu.

Conférence SHM sur Bernanos

Tout début octobre la troupe de théâtre amateur AMA Théâtre a proposé une version réduite mais néanmoins talentueuse de son festival.